Le samedi séries ne succombe pas à la canicule (ni à un weekend de 3 jours). Pour cette édition, une sélection variée. Nous commençons par suivre des agents immobiliers spécialisés dans la vente de demeures hantées. Ensuite, une jeune galloise tente de dissimuler les difficultés de sa famille pour vivre une vie normale. Enfin, nous découvrons des chapitres de la vie de personnages emblématiques de Star Wars. Vous êtes prêts ?
SurrealEstate
L’agent immobilier Nick Roman et son équipe d’experts s’occupent des biens que personne d’autre ne veut/peut gérer : des maisons hantées et possédées qui font littéralement peur aux acheteurs potentiels. Tout en luttant contre leurs propres démons, ils « réparent » les objets qui bougent durant la nuit et multiplient leurs efforts pour vendre les propriétés.
Si cette série horrifique ne m’accrochait pass lors des premiers épisodes, j’ai trouvé qu’elle se bonifiait au fil de la saison. Le concept est bien exploité et original, avec des experts dans la vente d’immobilier ésotérique. Chaque demeure cache un secret, parfois violent, parfois dramatique… Nous avons le droit à toutes les nuances des maisons hantées. Les épisodes que je trouve les intéressants sont ceux qui s’attachent à des aspects dramatiques et touchants. La galerie de personnages est variée et nous en découvrons petit à petit un peu plus sur leur passé. C’est notamment le cas des acolytes de Nick Roman, un peu trop discrets en début de série mais qui font beaucoup de la montée en qualité de cette dernière au fil du temps. Côté horreur, on est sur du grand public pour faire frissonner, mais c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance de Halloween quand on est un peu froussard.
Disponible sur SyFy.
In my Skin
Pays de Galles. Bethan mène une double vie en essayant de garder secret la maladie mentale de sa mère et l’alcoolisme de son père.
Une chronique d’adolescence touchante dans le Pays de Galles. Nous suivons Bethan, une lycéenne qui tente de mener une vie normale. Mais à la maison, c’est le chaos. Sa mère est bipolaire, instable, qui arrête et reprend son traitement de manière hiératique. Son père est un alcoolique violent et irresponsable. Pleine de ressources, la jeune fille parvient à cacher à tous la difficulté de sa vie hors de l’école. Elle peut également compter sur sa truculente grand-mère, seul adulte stable de son entourage familial. Premiers crushs, découverte d’une passion pour la poésie… La série nous montre le quotidien avec une personne malade, entre moments de tendresse et rechutes. Le casting d' »In my skin » porte très bien pépite. L’actrice qui joue la mère, Jo Hartley, est remarquable en alternant entre passages de paranoïa et douceur.
Disponible sur Arte TV.
Star Wars: Tales of the jedi
Série d’anthologie composée de courts métrages d’animation dévoilant les origines de chevaliers Jedi emblématiques comme Ahsoka Tano et le comte Dooku.
L’histoire de Star Wars est riche et il reste de nombreuses zones d’ombre à explorer. Le concept des Star wars: tales of est de retracer quelques moments clés dans la vie de personnages emblématiques de la saga. Cela nous permet de mieux comprendre leur parcours et leur décision. J’ai trouvé particulièrement réussies les parties consacrées au Comte Dooku. C’est même un plaisir de revoir son apprenti, Qui-Gon Jinn, en version padawan. Nous explorons ainsi le fonctionnement de l’Ordre jedi pendant l’Ancienne République, ce qui a mené le Comte a commettre les actes de la trilogie et les rouages de sa personnalité. Les épisodes sur Ahsoka ne sont pas en reste, et confirment que la padawan togruta est un personnage complexe et réussi de l’univers. On retrouve la patte graphique caractéristique de The Clone Wars, son aspect cartoon comme la grande fluidité des graphismes. Le premier épisode, en jungle togruta, est une belle démonstration technique.
Disponible sur Disney +.
La série entre dans le Summer Star Wars Challenge de Lhisbei.
Quelle est votre série du moment ?
1 commentaire
tampopo24 · 16 août 2025 à 13 h 37 min
Merci pour la découverte de In my skin, je vois qu’elle est sur la plateforme d’Arte, c’est parfait.
Surrealestate pourrait me plaire vu le degré d’horreur. C’était un peu ce qui me retenait ^^’