Cette semaine, nous commençons avec un thriller coréen. Puis, on se lance dans l’aventure avec des Bibliothécaires qui ne font pas que ranger des livres par ordre alphabétique de nom d’auteur (raccourci du jour, bonjour). Enfin, nous découvrirons un animé heroic fantasy avec 7 personnages pour le moins intrigants.

 

Stranger

Netflix a le mérite de développer des productions internationales, nous permettant d’avoir accès à des méthodes de narration. C’est le cas avec Stranger, une série policière sud-coréenne.

Résultat de recherche d'images pour "stranger korean drama gif"

Hwang Shi-Mok est un procureur qui ne ressent plus aucune émotion depuis qu’il a subi une opération du cerveau étant enfant. Il est également l’un des derniers procureurs résistant à la corruption, courante dans le monde judiciaire. Premier sur les lieux d’un crime en apparence banal, il met en réalité le doigt sur une affaire complexe, et entraîne dans son enquête le lieutenant de police Han Yeo-Jin.

Stranger est une série de 16 épisodes qui brille par son ambition. Bien loin des dramas comiques, elle nous offre des personnages méthodiques et froids qui s’enfoncent dans une enquête complexe. Bae-Doona, que l’on a vu aussi dans Sense8, est comme toujours impeccable avec son charme lunaire. La série est un bijou de tension dramatique et ne possède pas vraiment de temps mort. Sans affaire secondaire, elle exploite au maximum le potentiel de son enquête tentaculaire qui entraîne rapidement énormément de personnages dans son sillage.

 

Flynn Carson et les nouveaux aventuriers

Changeons complètement de registre avec une série d’aventure tirée des films de Flynn Carson, le bibliothécaire.

tumblr_nifdpgQ7Ut1u3kolao1_500

Flynn Carson est le Bibliothécaire depuis maintenant au moins dix ans. Ses occupations principales sont de résoudre des mystères apparemment impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont fait partie la fraternité du Serpent.

Un groupe de potentiels Bibliothécaires sélectionnés par la Bibliothèque sont menacés d’être assassinés par la fraternité du Serpent, ennemie jurée de Carson qui veut contrôler à ses propres fins la magie du monde. La Bibliothèque lui assigne un gardien, en l’occurrence l’ex-agente de la brigade anti-mines Eve Baird qui, dès sa nomination effective, crée une équipe de choc, surtout efficace de par les remarquables talents de ses membres, basés sur des connaissances intellectuelles poussées et des déductions rationnelles. Un regroupement composé de Jacob « Jake » Stone, un génie (190 de Q.I.) en histoire et architecture; de Cassandra Cillian, une mathématicienne ayant une mémoire photographique mais atteinte d’une tumeur au cerveau et enfin d’Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée. Eve complète cette équipe par ses qualités de militaire de l’OTAN.

Une série rafraîchissante avec des personnages attachants ! Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite de nous plonger dans la nostalgie, avec ses aventures extraordinaires autour des légendes anciennes (mythe arthurien, conte de notre enfance…). Les personnages, bien qu’archétypaux, parviennent à devenir très attachants et on suit avec plaisir les aventures des nouveaux bibliothécaires dans leur quêtes d’artefacts exceptionnels alors que le monde retrouve petit à petit ses propriétés magiques.

 

7 Deadly Sins

Vous voulez un manga avec des personnages complètement barrés ? Voici 7 deadly sins !

Résultat de recherche d'images pour "7 deadly sins gif"

Britannia, royaume de Liones. le Grand Maître des Chevaliers Zaratras a été sauvagement assassiné, et les fautifs seraient un ordre de chevaliers légendaires à son service qui voulaient renverser le trône. Dix ans plus tard, une jeune fille nommée Elizabeth Liones part à la recherche de ces mystérieux chevaliers qui faisaient autrefois la fierté de Liones : Seven Deadly Sins, un groupe regroupant sept grands criminels choisis par le roi en personne, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté. C’est alors qu’elle échoue au Boar Hat, une taverne dont le propriétaire est un petit garçon accompagné de son cochon Hawk. Mais qu’elle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’enfant à la tête de la taverne n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère, chef des Seven Deadly Sins, Meliodas ! 

7 deadly est un manga de bonne facture. Les combats sont très bien chorégraphiés et animés. L’intrigue, bien que classique, est très accrocheuse. J’ai été très curieuse de voir à quoi ressemblaient les deadly sins, car les légendes qui les entourent sont très intrigantes. J’ai eu un de mal avec le personnage d’Elisabeth, l’archétype de la princesse de bonne volonté mais un peu niaise. Si vous arrivez à la supporter, c’est un bon animé pour les fans d’univers heroic fantasy.

 

C’est tout pour cette semaine ! Quelle est celle qui vous tente le plus ? Toutes ? Aucune ? Vous connaissez des dramas sympas à partager ? On se retrouve en commentaire !

Catégories : Samedi séries

5 commentaires

Yasmine · 31 mars 2018 à 22 h 49 min

Flynn Carson c’était mon moment de détente, pas besoin de réfléchir. Dommage que la série est été annulée.

    La Geekosophe · 1 avril 2018 à 15 h 11 min

    Oui, j’aime bien regarder quand je cherche un truc léger sans prise de tête 😉

Ezra · 14 avril 2018 à 13 h 45 min

J’ai découvert un manga sympa il y a pas longtemps, c’est Made in Abyss. Je te le conseille vivement 😉

    La Geekosophe · 14 avril 2018 à 20 h 12 min

    Merci beaucoup du partage ! Je suis toujours en quête de nouveaux animés ! Il a l’air très sympa 😉

Zina · 15 avril 2018 à 13 h 49 min

Flynn Carson j’adore, ça me fait toujours rire ! il faut encore que je regarde la dernière saison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :