Souvenez-vous ! J’avais partagé avec vous certaines chaînes Youtubes que j’appréciais particulièrement et qui parlaient de livres. Depuis j’ai fait une tonne de nouvelles découvertes Booktubes que je vous partage avec plaisir. C’est parti pour 4 nouvelles chaînes pour vous sauver de vos pannes lectures.

 

Moun – Science-fiction à l’affiche

Mais qu’est-ce que cela ? Serait-ce un homme ? Sur booktube ? Eh oui. J’aime beaucoup la chaîne de Simon car il présente des livres de Science-fiction et de fantasy adulte. Ses avis sont toujours très argumentés, ce qui permet d’avoir un point de vue intéressant et unique sur certains livres. Le petit bonus, il propose des vlogs tuto écritures. Alors les petits plumitifs en herbe, venez !

 

Sailor Flo – La reine de la SFFF

J’ai toujours été surprise que Flo ait aussi peu d’abonnés alors que c’est un concentré d’humour et de talent ! Elle est clairement passionnée par la science-fiction et les genres de l’imaginaire. Ses vidéos sont variés, bien expliquées et elle présente toujours des lectures qui changent des autres chaînes. Elle écrit également sur son expérience d’écrivain. Mais ma rubrique préférée, c’est le Litté-râlement (petit mouvement des poings adorablement énervé) où elle pousse un coup de gueule littéraire.

 

 

 

Le carnet d’Opalyne – Entre féminisme, horreur et imaginaire

La chaîne de Ninon a été un gros coup de cœur ! Elle aime les littératures de l’imaginaire et lit notamment beaucoup de romans anglophones, ce qui permet beaucoup de découvertes pour ceux qui lisent aussi en VO. Ses lectures tournent aussi beaucoup autour du féminisme, elle anime même au mois de mars le fémini-books, où chaque jour une vidéo Youtube et un article sortent sur le thème du féminisme.

 

Too many Books – duo choc de comics et romans

Too many Books est duo de booktubeurs énergiques et passionnés ! Timothée vous parlera de bande-dessinés, Audrey de romans. J’adore chacune de leurs sélections, Audrey a particulièrement bon goût en matière de dystopies (qui est vous le savez un type de littérature qui me fascine) mais aussi en fantasy. Timo a toujours de nouvelles BDs hyper sympas, et c’est vrai qu’il y a peu de chaînes Booktubes qui en parlent. Leur duo fonctionne hyper bien et c’est toujours un plaisir de les regarder.

 

Vous avez des booktubeurs favoris ? N’hésitez pas à les partager en commentaire pour les soutenir et les faire découvrir à d’autres fans de lecture !

 

Catégories : LittératureYoutube

4 commentaires

Ally · 9 mai 2018 à 10 h 40 min

J’aime beaucoup la chaîne Mademoiselle de Scudery https://www.youtube.com/channel/UCjQCRG0sH4tlLEODytU7Y7g Elles sont marrantes et j’aime leurs choix de bouquins ^_^

    La Geekosophe · 9 mai 2018 à 21 h 26 min

    Merci de ton partage ! Elles ont l’air très sympathiques en effet 🙂

Homesweetread · 9 mai 2018 à 23 h 12 min

Je ne connaissais pas du tout ces chaînes, merci beaucoup pour la découverte 🙂

    La Geekosophe · 12 mai 2018 à 9 h 23 min

    Je suis très contente qu’elles te plaisent 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :