C’est parti pour trois séries ! Cette semaine, un voyage en uchronie : que se serait-il passé si Hitler avait gagné ? Trois femmes normales tentent un coup qui tourne mal. Enfin, un voyage dans les cieux entre guerre et quête mystique !

 

The man in the High Castle

Vous connaissez Philip K. Dick ? Son classique de l’uchronie a été adaptée en séries par Amazon !

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l’arrivée d’une période de troubles…

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle gif"

C’est une très bonne adaptation qui dégage une ambiance unique. Le visuel est très travaille et plonge dans un univers particulier, à la fois familier mais avec de petites dissonances qui suffisent à créer un malaise latent lors du visionnage. La série a très bien su reprendre les éléments du livre pour les adapter à un nouveau format. Les acteurs sont vraiment très bons, notamment le général nazi. La série offre également une galerie de personnages très vaste, ce qui permet d’avoir une vision nette de nombreux milieux et avis.

 

Good Girls

Trois héroïnes attachantes pour une série menée tambour battant.

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Résultat de recherche d'images pour "gif good girls"

Une série où l’on ne s’ennuie pas ! On alterne les situations de pire en pire avec ces femmes banales mais piquantes. Mae Whitman est particulièrement convaincante dans son rôle de mère fraîchement divorcée, caissière, qui frôle de perdre la garde de son fils malmené à l’école. Les deux autres ne sont pas en reste, Ruby a besoin d’argent pour soigner sa fille gravement malade et Beth, jouée par la sublime Christina Hendricks, apprend que son mari infidèle a dilapidé l’argent du ménage et qu’elle risque de perdre sa maison. Des drames qui appellent à des solutions radicales pour une série qui oscille entre moments d’émotions et instants franchement hilarants.

Last Exile

Un très bel animé qui nous emmène dans un univers céleste steampunk !

Dans un monde semblable à notre 19e siècle mais plus technologiquement avancé, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher dans les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes. 
Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu d’une guerre. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée : traverser le “Grand Stream”, fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans le monde, et vaincre leur peur du plus terrifiant capitaine de vaisseau.

Résultat de recherche d'images pour "last exile gif"

 

Un animé qui surprend par sa grande beauté, avec des animations fluides, un chara design précis et convaincant et des scènes d’action dans les airs captivants ! Last exile nous emporte dans un monde véritablement unique, à bord de vastes vaisseaux se menant une guerre sans merci. Le récit contient également des éléments ésotériques et mystiques qui donnent envie d’en savoir plus au fil des épisodes. Les personnages, charismatiques, sont attachants et l’histoire leur construit une psychologie poussée et des caractères uniques et tranchés qui les rend crédibles et sympathiques. Un animé à suivre pour son histoire épique !

 

Quelle série vous tente le plus ? Donnez votre avis si vous avez déjà vu une des trois !

 

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :