C’est parti pour trois nouvelles séries ! Un thriller très original sur Netflix nous entraîne dans les méandres du désespoir. Une visite dans un Harry Potter version adulte et plus sombre. Enfin, un animé culte nous plonge dans une histoire aussi addictive que psychédélique.
The Sinner
Ah je suis sûre que vous êtes curieux de connaître mon dernier binche watching ? Une fois de plus, c’est sur Netflix et c’est efficace.
Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.
Entre Bill Pullman et Jessica Biel, le casting sert parfaitement cette histoire dérangeante qui nous guide sur le fil de la conscience humaine. Son résumé alléchant tient ses promesses, avec un début de série qui rappelle l’étranger de Camus pour ensuite s’enfoncer dans une enquête pleine de fausses pistes. J’ai enchaîné les épisodes pour connaître le fin mot de l’histoire : les parties sur le passé de Cora étaient particulièrement intéressantes.
The Magicians
Enfin une série fantastique qui convainc ! Il y avait longtemps que je n’avais pas été accroché à ce type de série.
Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…
J’ai beaucoup aimé l’univers de la série ! Avec ses références à Harry Potter et à Narnia, elle se place dans une version plus sombre et adulte des œuvres citées. Chose rare pour une série Syfy, j’ai trouvé les personnages attachants et bien caractérisés. Quant à l’histoire, elle est très intrigante et réserve son lot de scènes chocs.
Jojo’s bizarre adventure
Mais comment ai-je pu laissé s’écouler autant d’années de ma vie sans regarder Jojo’s ? Comment ?
Jonathan Joestar, dit Jojo, fils d’un aristocrate anglais, s’oppose à son frère adoptif Dio, qui projette de s’emparer de son héritage.
Mais ça, ce n’est que la première partie ! Il y en a 6 autres ! La première partie ressemble à un mélange improbable entre Les hauts de Hurlevent et Ken le Survivant, et c’est génial. Avec son chara-design juste parfait, son scénario qui oscille entre drame et exagération constante, les poses impossible de ses personnages et un côté homo-érotique qui ajoute à l’aspect profondément bordélique de l’animé, on obtient une oeuvre marquante qui mérite son statut de culte. Avec Jojo’s bizarre adventure, on entre dans un univers qui échappe à la raison et c’est ça qui le rend aussi fascinant.
Quel est votre animé culte du moment ? Vous avez vu l’un des séries de l’article ?
6 commentaires
Zina · 13 octobre 2018 à 14 h 02 min
J’ai déjà entendu parler de Sinner il faudra que j’y jette un oeil même si j’avais détesté l’Etranger !
La Geekosophe · 15 octobre 2018 à 20 h 42 min
La plage, le meurtre d’un inconnu… Ce sont les seuls points communs avec l’oeuvre commun ! La série devient ensuite un thriller prenant 🙂
Valérie Hoinard · 21 octobre 2018 à 17 h 30 min
Oh the magicians à l’air génial ! J’aime beaucoup la petite description de la série. Je devrais y jeter un oeil ^^’
La Geekosophe · 21 octobre 2018 à 19 h 17 min
Série très originale ! Je me suis même acheté le livre dont c’est adapté 🙂
Jules · 22 octobre 2018 à 16 h 54 min
The Magicians <3 Je trouve que cette série n'est pas assez mise en avant alors qu'elle est vraiment de qualité, c'est dommage et elle mériterait d'être davantage connue !
La Geekosophe · 24 octobre 2018 à 21 h 23 min
Et pourtant j’accroche habituellement aux séries Sify ! Mais là j’ai trouvé le jeu d’acteur nettement mieux que d’autres séries du même Network 🙂