C’est parti pour trois nouvelles séries ! Un thriller très original sur Netflix nous entraîne dans les méandres du désespoir. Une visite dans un Harry Potter version adulte et plus sombre. Enfin, un animé culte nous plonge dans une histoire aussi addictive que psychédélique.

 

The Sinner

Ah je suis sûre que vous êtes curieux de connaître mon dernier binche watching ? Une fois de plus, c’est sur Netflix et c’est efficace.

Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Résultat de recherche d'images pour "The sinner gif"

Entre Bill Pullman et Jessica Biel, le casting sert parfaitement cette histoire dérangeante qui nous guide sur le fil de la conscience humaine. Son résumé alléchant tient ses promesses, avec un début de série qui rappelle l’étranger de Camus pour ensuite s’enfoncer dans une enquête pleine de fausses pistes. J’ai enchaîné les épisodes pour connaître le fin mot de l’histoire : les parties sur le passé de Cora étaient particulièrement intéressantes.

 

The Magicians

Enfin une série fantastique qui convainc ! Il y avait longtemps que je n’avais pas été accroché à ce type de série.

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

Image associée

J’ai beaucoup aimé l’univers de la série ! Avec ses références à Harry Potter et à Narnia, elle se place dans une version plus sombre et adulte des œuvres citées. Chose rare pour une série Sci Fi, j’ai trouvé les personnages attachants et bien caractérisés. Quant à l’histoire, elle est très intrigante et réserve son lot de scènes chocs.

Jojo’s bizarre adventure

Mais comment ai-je pu laissé s’écouler autant d’années de ma vie sans regarder Jojo’s ? Comment ?

Jonathan Joestar, dit Jojo, fils d’un aristocrate anglais, s’oppose à son frère adoptif Dio, qui projette de s’emparer de son héritage.

Résultat de recherche d'images pour "gif jojo's bizarre adventure dio"

Mais ça, ce n’est que la première partie ! Il y en a 6 autres ! La première partie ressemble à un mélange improbable entre Les hauts de Hurlevent et Ken le Survivant, et c’est génial. Avec son chara-design juste parfait, son scénario qui oscille entre drame et exagération constante, les poses impossible de ses personnages et un côté homo-érotique qui ajoute à l’aspect profondément bordélique de l’animé, on obtient une oeuvre marquante qui mérite son statut de culte. Avec Jojo’s bizarre adventure, on entre dans un univers qui échappe à la raison et c’est ça qui le rend aussi fascinant.

 

Quel est votre animé culte du moment ? Vous avez vu l’un des séries de l’article ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Zina · 13 octobre 2018 à 14 h 02 min

J’ai déjà entendu parler de Sinner il faudra que j’y jette un oeil même si j’avais détesté l’Etranger !

    La Geekosophe · 15 octobre 2018 à 20 h 42 min

    La plage, le meurtre d’un inconnu… Ce sont les seuls points communs avec l’oeuvre commun ! La série devient ensuite un thriller prenant 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :