Et c’est le samedi séries ! Cette semaine, je vous fais découvrir une série qui décortique les faits divers les plus glaçants. Ensuite, je vous emmène dans l’espace à la recherche des bizarreries que cachent l’univers. Enfin, on retourne sur terre pour en apprendre plus sur le quotidien des libraires !

The Act

Série basée sur des faits réels, The Act reprend des faits divers hallucinants pour nous raconter à quel point la réalité peut dépasser la fiction. C’est une série anthologique à la façon d’American Crime Story, où chaque saison conte une histoire différente.

Gypsy Blanchard essaie d’échapper à la relation toxique qu’elle entretient avec sa mère très protectrice. Son désir d’indépendance ouvre une boîte de Pandore pleine de secrets, dont un en particulier qui pourrait conduire au meurtre.

C’est une série précise et vénéneuse. Ce type de création repose beaucoup sur le jeu des acteurs, car les ressorts sont très psychologiques. Et heureusement, le casting est absolument brillant. Patricia Arquette est glaçante et méconnaissable, Joey King touchante et Chloë Sévigny parfaite à contre-emploi. Malgré un rythme lent, la série installe une ambiance paranoïaque graduelle qui place ses pions avec soin. Même si on connaît l’issue de l’histoire, voir ces personnages évoluer vers leur destin, leur fatalité, a quelque chose de troublant.

Star Trek: Discovery

Je ne pensais pas que je regarderais Star Trek un jour, mais les merveilles du space opera m’ont manqué.

Après un siècle de silence, les Klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des Planètes Unies. Officier en disgrâce de Starfleet, Michael Burnham se retrouve alors au centre du conflit.

Le Space opera a toujours un charme kitsch, et cette version moderne est honorable. Aventures, races alien, mystères de l’espace… Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un voyage interstellaire fascinant. Les acteurs sont excellents, tous comme les décors qui nous plongent dans un univers totalement différent. Le fil rouge est plutôt sympathique, nous entraînant dans un imbroglio politique et guerrier. Et en plus, y a Jason Isaacs et Michelle Yeoh.

Gaikotsu Shotenin Honda-San

Les dessous d’une librairie vu par un squelette ? Oui, oui, oui.

L’histoire suit le quotidien de Honda, un squelette travaillant dans une librairie.

Au moins c’est simple ! On pense souvent que le métier de libraire peut paraître ennuyeux, mais détrompez-vous ! Entre les demandes excentriques des clients, les quêtes incroyables pour obtenir un manga qui n’est plus publié… Honda en fait une aventure quotidienne truculente. Il est entouré d’une troupe de collègues tout aussi excentriques. L’animé montre les différentes tâches du métier de manière didactique et dynamique, du réassort au service client.

Alors ? Convaincus par cette semaine ? Quelles sont vos séries préférées du moment ?

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :