C’est parti pour 3 nouvelles séries ! On part sur les chapeaux de roue pour la nouvelle année.

Les nouvelles aventures de Sabrina

Une relecture rafraîchissante des aventures de la jeune sorcière !

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Samedi séries les nouvelles aventures de Sabrina

Une version dépoussiérée appréciable et intrigante ! Loin de la série un peu niaise de nos années adolescentes, Netflix nous offre une oeuvre qui n’hésite pas à devenir très sombre par moments, réhabilitant le côté plus sombre induit par la sorcellerie. Malédictions, meurtres, fantômes, démons, folie… La série devient plus mature et n’hésite pas à proposer une lecture parfois féministe. A noter également, le casting est parfait ! Kiernan Shipka est plus que convaincante et Michelle Gomez est comme toujours parfaite !

You

Histoire d’une relation malsaine…

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Samedi séries 54 You

Redoutable et addictive ! You bénéficie d’une écriture précise qui rend ses personnages troubles, crédibles et attachants. Peinture glaçante d’une obsession destructrice et d’un manipulateur prêt à tout pour arriver à ses fins, la série est un thriller psychologique qu’il est bien trop difficile de lâcher ! Les interprètes sont très bon et c’est toujours excitant de découvrir les secrets des personnages. Attention, le stalking peut rendre un peu mal-à-l’aise par moment.

Hetalia

Un peu d’humour ?

Axis Powers est un anime parodique à épisodes courts et donnant une vision anthropomorphe des différents pays du monde, notamment pendant la première et seconde guerre mondiale. Chaque personnage possède en général les caractéristiques du stéréotype de l’habitant du pays qu’il représente. Ainsi, pendant les deux guerres mondiales, nous suivons les péripéties du très attachant Italie, un jeune homme stupide, candide, inutile, lâche et accroc aux pâtes. Allemagne et Japon, pour leur plus grand malheur, se retrouvent alliés à lui durant la Deuxième Guerre mondiale !

Samedi séries 54 Hetalia

Complètement barré ! Préparez-vous à tomber face à une avalanche de clichés et d’interactions exagérées entre nos pays préférés. Les versions anthropomorphiques sont attachantes et hilarantes et souvent plutôt pertinentes dans leurs clichés. Le format très court permet de profiter un maximum des petites histoires.

Et vous, des séries que vous suivez particulièrement ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Babitty Lapina · 5 janvier 2019 à 18 h 14 min

Sabrina et You sont toutes les deux de très bonnes séries je trouve ! Hetalia j’en avais entendu parler il y a très longtemps et je n’avais pas eu l’occasion de la voir. Je suis contente de la retrouver dans ton article, car j’avais oublié son nom !

    La Geekosophe · 6 janvier 2019 à 23 h 18 min

    Ouiiiii ! Je trouvais que mon année sérielle 2018 était moins excitante que 2017 (The Handmaid’s tale et American Gods avaient été de massifs coups de coeur !). Mais je suis du coup contente d’avoir découvert ces quelques perles 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :