C’est le samedi, le samedi séries ! Et vous n’allez pas être déçus ! On attaque directement avec une série British où la magie existe. On poursuit avec un petit voyage en Turquie, où un jeune homme doit sauver Istanbul d’une menace millénaire. Enfin, on joue au football, certes, mais dans un conglomérat interplanétaire.

Jonathan Strange and Mr Norrell

Série résolument British, son charme et son originalité sauront vous séduire !

Au début du 19ème siècle, l’Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d’utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d’un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles…

samedi séries 63 - Jonathan Strange & Mr Norrell

Voir Lord Wellington garder son flegme anglais devant des zombies a quelque chose de jouissif ! Humour pince-sans-rire, ambiance parfois sombre et glauque… Jonathan Strange et Mr Norrell est une série qui gagne à être plus connue ! Les acteurs sont excellents ! L’histoire est réellement captivante et ne perd pas en rythme. Elle met en scène un univers et une magie originaux et uniques, réhabilitant les fées sous leur vrai visages : des êtres inquiétants et manipulateurs.

The Protector

Une série Turque qui ne manque pas d’intérêt !

Quand une puissance menace de détruire Istanbul, un jeune homme doté de pouvoirs n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.

samedi séries 63 - The Protector

The Protector a le mérite d’être assez originale ! Bien qu’assez classique, elle offre un mélange d’humour, d’action et de romance qui en font un divertissement agréable. Le scénario est proche d’Assassins’ Creed, palpitant ! La touche de surnaturel ajoute un côté ésotérique qui la rend facile à suivre. La série étant turque, le choc culturel est captivant dans son genre, avec des moments assez kitschs d’un point de vue occidental. La musique, très immersive, apporte un gros plus à l’univers.

Galactik Football

C’est le pêché mignon de la jeunesse !

Cette série met en scène l’histoire d’une jeune équipe de football futuriste, les Snow Kids, qui va essayer de gagner la Galactik Football Cup pour leur planète Akillian. Mais pour ce faire, ils devront faire face à de nombreuses équipes bien plus aguerries que la leur comme les Shadows, les Lightnings ou les Wambas.

samedi séries 63 - Galactik Football

Vous allez me dire “Mais La Geekosophe, tu n’es pas une fieffée fan de football !” Bravo, Jean-Mich, un cookie pour toi ! En effet, mais j’aimais bien et j’aime toujours bien Galactik Football. L’histoire était sympathique avec des personnages variés auxquels il était facile de s’attacher. L’univers offrait de belles possibilités, entre races extra-terrestres, espionnages et pirates de l’espace. Les matchs étaient cools à suivre, même s’ils avaient tendance à réutiliser les mêmes animations plusieurs fois (enfin, j’imagine que le budget était loin d’être à la hauteur des ambitions). C’est bien pour les dimanches après-midi pluvieux, quand une Madeleine de Proust n’est pas de refus.

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Exuline · 22 mai 2019 à 10 h 30 min

J’ai adoré The Protector saison 1, je vais rapidement regarder la saison 2.

    La Geekosophe · 22 mai 2019 à 23 h 44 min

    Une série très sympa en effet 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :