The Office est une série qui a connu sa première occurrence au Royaume-Uni. Mais son adaptation aux Etats-Unis lui a fait connaître un succès incroyable. Il s’agit d’un faux documentaire qui suit la vie d’un bureau spécialisé dans la papeterie en Pennsylvanie. Décalée et cynique, ses personnages délirants ont conquis le cœur des téléspectateurs. Si vous faites partie de ses fans, voici quelques séries qui devraient aussi vous plaire.

… Parks and recreation

On va y retrouver deux des éléments qui ont fait le succès de The Office : l’aspect filmé façon documentaire qui apporte de la fraîcheur et de l’humour et le côté petite bureaucratie.

En effet, cette série décalée raconte le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee. Peuplée de personnages aussi déjantés qu’attachants, Parks and Rec nous offre des répliques cultes et des situations rocambolesques à chaque épisode. Certains d’entre eux restent particulièrement en mémoire : l’enthousiasme communicatif de Leslie, le côté grognon de Ron Swanson, la naïveté d’Andy… La série est également très bien rythmée. Au passage, l’un des scénaristes de The Office a également pris part à Parks and Rec.

… What we do in the Shadows

Si vous aimez le côté absurde de The Office en plus du côté documenteur, pourquoi ne pas y ajouter du surnaturel ?

Ce faux documentaire suit le quotidien de Nandor, Laszlo, Nadja et Guillermo, trois vampires âgés de plusieurs siècles et un humain, vivant en coloc dans le New York d’aujourd’hui. Comment s’organise leur cohabitation ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ?

La série est directement inspirée du film de Taika Waititi. Cette fois-ci, nous découvrons une maison de vampires aux Etats-Unis. On y retrouve le côté très absurde avec des personnages un peu dérangés et qui vivent dans leur monde. Les acteurs sont bien choisis et très impliqués dans leur rôle. Il faut vraiment aimer l’humour décomplexé, mais si on aime les séries décalées et au concept décapant, vous ne devriez pas avoir de problème. Si la première saison ne propose pas de réel fil rouge et peut avoir un aspect décousu, la deuxième se pare d’un sympathique scénario ayant au centre Guillermo, le familier qui souhaite devenir un vampire pour représenter la communauté latino.

… Arrested Development

Et si vous partiez à la découverte d’une famille dysfonctionnelle ? Arrested Development n’a pas l’aspect documenteur mais est dotée une voix off particulièrement pince-sans-rire et sarcastique.

Veuf avec un fils de 13 ans, Michael est parti s’installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin de sa riche famille. En apprenant l’arrestation de son père suite à des magouilles financières, Michael est contraint de rentrer auprès des siens.

Arrested Development ne lésine pas sur les situations gênantes. L’humour repose aussi sur son cast de personnalités tapageuses et imprévisibles, avec au milieu un humain relativement normal qui assiste aux drames drôlatiques quotidiens avec une forme de recul désabusé. Les dialogues sont parfaitement ciselés, ce qui donne naissance à des répliques cultes à chaque épisode. Les running gags sont également très présents tout le long de la série, ce qui donne aux habitués l’impression de regarder de vieilles connaissances.

C’est tout pour The Office ! Si vous aviez des séries similaires à conseiller, lesquels ce seraient ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.