Le samedi séries continue vaillamment sa route ! Rien de mieux qu’une série quand il neige et qu’on se les gèle. On commence par les pérégrinations d’un Dieu dans le multivers. On poursuit avec un fringuant quadragénaire qui se reconvertit. Enfin, un samouraï légendaire chasse le démon. Alors, on les découvre ?

Loki

« Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s’est affranchi de son frère Thor.

Loki

Je regarde assez peu les créations sérielles de Marvel. Mais comme beaucoup, j’aime beaucoup le personnage sournois de Tom Hiddleston. Loki est une œuvre qui nous entraîne dans la folie du multivers, alors que notre dieu nordique préféré se retrouve entre les mains d’une police spatio-temporelle pas commode. Le charme de Tom Hiddleston fait effet comme toujours, entre flegme britannique, humour sarcastique et sournoiseries de toutes sortes. L’histoire, menée tambour battant, nous initie aux rouages complexes du multivers. Comme toujours avec Marvel, on finit par aller très loin avec le concept, et c’est assez jubilatoire. Mais ce ne serait pas aussi réussi sans le soin apporté à la narration visuelle, avec des effets spéciaux bien travaillés et une patte graphique unique. On pourra reprocher à la série d’être parfois bavarde ou trop alambiquée, mais ça reste un bon cru.

Disponible sur Disney +.

The rookie: un flic à Los Angeles

Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus…

The rookie: un flic à Los Angeles

Je cherchais une série sympathique et facile à suivre ! Je me suis donc lancée dans The rookie (j’aime beaucoup Nathan Fillion). Nous suivons un quadragénaire en reconversion qui commence une carrière de policier. Le point fort de la série apparait rapidement : les personnages sont tous très sympathiques et bien campés. John Nolan, par exemple, est un homme très empathique, qui communique très bien grâce à son expérience, lui permettant de compenser ce qui pourrait vu comme une faiblesse. La série met en avant sa persévérance et son optimisme comme des qualités essentielles pour se réinventer à tous les âges. Mais les autres jeunes recrues ne manquent pas de charme, entre Lucy Chen et ses qualités au combat et le parfait Jackson West, flic de père en fils. On en apprend aussi plus sur le métier de policier sur le terrain, au plus proche des citoyens, avec des règles strictes. La série est bien rythmée au global et propose de bonnes évolutions pour les personnages et leurs arcs narratifs, le tout avec un certain humour très bien pensé et bien équilibré avec les passages plus dramatiques.

Disponible sur Netflix.

Onimusha

Muni d’un gantelet démoniaque qui absorbe les âmes, un légendaire maître de sabre s’allie à une confrérie de samouraïs pour écraser une révolte de zombies assoiffés de sang.

Onimusha

Onimusha ne me disait rien de spécial, mais j’ai finalement bien apprécié cette histoire simple mais efficace de chasse aux démons. L’animé suit un groupe de samouraï, mené par le charismatique Musashi (inspiré de Toshiro Mifune dans les sept samouraï), alors qu’ils progressent vers la forteresse d’un de leur frère réputé possédé. Trahisons, retour de vieux rivaux, esprits obsédés par l’or et le pouvoir… Onimusha aborde pas mal de thèmes avec un bon sens du rythme. Les combats sont particulièrement bien animés, bien chorégraphiés et très immersifs. Si l’histoire apparaît dans un premier temps comme assez classique, elle révèle certaines audaces et surprises au fil des épisodes, entre les sacrifices de personnages centraux et des antagonistes charismatiques.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

tampopo24 · 20 janvier 2024 à 22 h 05 min

Le charme de Loki, ses dialogues et son ambiance fonctionne aussi toujours chez moi ^^
Je note Onimusha que je n’avais pas vu passer et qui devrait me plaire. Merci pour la découverte 😉
Tu avais vu The Blue Eyed Samurai (je ne sais plus) ? Il pourrait également t’intéresser dans le genre et j’ai trouvé l’animation très belle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :