Vous prendrez bien un petit Tag ? J’ai trouvé celui-ci sur la chaîne de Guimause, mais il s’agit d’un tag qui existe depuis très longtemps, notamment sur le booktube anglo-saxon. Oui, quand j’ai vu Netflix dans son nom, j’ai compris que c’était un TAG pour moi.

1) Vu récemment : le dernier livre que tu as lu

 

La marche du Prophète de Gabriel Katz : j’en avais tellement entendu parler que je me devais de me lancer dans l’aventure. C’est un livre de fantasy assez classique mais est aussi efficace qu’addictif dans son écriture.

Aeternia tome 1

 

2) Favori : une recommandation que l’on t’a faite suite à un livre que tu as déjà lu

 

Sur livraddict, j’ai dit beaucoup aimer la science-fiction et la dystopie. Une bonne âme m’a donc conseillé L’unité de Ninni Holmqvist, un livre dystopique d’une auteure suédoise que je ne connaissais pas. L’histoire a l’air assez troublante : a partir de 50 ans, si vous n’êtes pas mariés, vous êtes déclaré inutile à la société. Vous rejoignez alors un centre réservé aux gens comme vous où vous coulez des jours en apparence paisibles. Du moins, pas si un élément utile à la société a besoin d’organes. Inutile de dire que le roman a sauté immédiatement dans ma wishlist.

Unité-Ninni-Holmqvist

 

3) Ajouté récemment : le dernier livre que tu as acheté

 

L’école du bien et du mal de Soman Chainani. Je ne crois pas que ce soit le dernier acheté mais c’est le dernier que j’ai reçu. J’aimais beaucoup le concept, une école pour former des personnages de conte de fées et la couverture était en plus plutôt pas mal. Deux amies y sont envoyées, la première est une solitaire qui rêve d’une carrière de sorcière, la seconde est une jolie blonde qui a tout d’une princesse. Un problème ? La blonde se retrouve dans l’école du Mal et l’autre dans l’Ecole du bien. Il y avait longtemps que le livre me faisait de l’œil.

ecole-bien-mal-soman-chainani

 

4) Populaire sur Netflix : Les livres super populaires que tout le monde connaît

 

Je dois présenter pour cette catégorie 2 livres que j’ai déjà lus et 2 livres que je n’ai pas encore lus ou qui ne me tentent pas.

Dans la catégorie des livres que j’ai lus et dont tout le monde a parlé, je vais d’abord vous présenter les deux premiers tomes de la saga de la Passe-Miroir. On en a énormément entendu parlé, j’ai eu envie de lire la saga à cause de ça. Verdict ? C’est vraiment sympa, l’autrice a notamment créé un univers très original.

La-passe-miroir-Les-fiances-de-hiver

 

J’ai vu que beaucoup de gens parlaient de la trilogie Fils-de-Brume, mais j’ai découvert l’Empire Ultime bien avant que je ne crée le blog et que je ne me sois intéressée de plus près à l’univers booktube et à la blogosphère. La réputation de cette saga n’est pas usurpée, le premier tome est absolument excellent.

empire-ultime-brandon-sanderson

 

Ensuite, parmi les livres populaires que je n’ai pas encore lus il y a le nom du vent de Patrick Rothfuss. Il revient souvent parmi les livres préférés des gens en fantasy. Donc c’est le bon moment pour enfin le lire, je l’ai sur ma liseuse, il est prévu pour cette année.

nom-du-vent

 

On a aussi beaucoup parlé d’After d’Anna Todd. Mais pour le coup je ne suis pas très romance, ni très contemporain donc ce n’est vraiment pas un livre qui me tente beaucoup. D’après le résumé, c’est une histoire d’amour tumultueuse entre une vierge effarouchée psychorigide et un bad boy. Tout un programme.

after-anna-todd

 

5) Comédie : un livre drôle

 

Je peux vous conseiller De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Beaucoup de fans de fantasy connaissent Pratchett pour son humour. Allié à Gaiman, c’est du caviar. Il s’agit d’une lutte entre anges et démons alors que l’Apocalypse approche.

De_bons_presages

 

6) Drame : un personnage qui est une drama queen : je n’ai pas trouvé de personnages qui correspondaient à la description dans mes lectures. De toute façon, personne n’arrive à la cheville de Titus Andromedon.

https://i0.wp.com/media.giphy.com/media/l41YlChDaT8aJpPgc/giphy.gif?w=750&ssl=1

 

7) Animation : un livre avec des dessins sur la couverture

 

Le seul qui me vient à l’esprit c’est Le silence de Mélodie de Sharon Draper. Mélodie est une jeune fille handicapée qui est incapable de communiquer. Son entourage pense donc qu’elle est déficiente mentale. Grave erreur, Mélodie est en réalité extrêmement intelligente, mais comment peut-elle le prouver ?

Le-silence-de-Melodie

 

8) Regarder à nouveau : un livre ou une saga que tu veux relire

 

J’ai lu au début de l’année La Belle Sauvage de Philip Pullman. J’ai donc depuis très envie de me replonger dans l’univers enchanteur de l’auteur en relisant A la Croisée des mondes. C’est une histoire qui m’avait beaucoup marquée plus jeune, entre les daemons, l’aléthiomètre et les ours blancs qui parlent.

croisee-des-mondes

 

9) Documentaire : un livre non-fictionnel que tu recommanderais à tout le monde

 

Beauté Fatale de Mona Chollet est un très bon livre qui dissèque les injonctions à la beauté faites aux femmes dans la société moderne. L’autrice a fait beaucoup de recherches pour nous fournir un livre bien documenté. Elle n’hésite pas à illustrer de manière concrète ses affirmations, en utilisant par exemple le cas de Portia de Rossi, une actrice d’Ally McBeal qui a longtemps souffert d’anorexie.

beaute-fatale-mona-chollet

 

10) Aventure et action : un livre rempli d’aventure

 

Princess Bride de William Goldman est un livre qui ne s’arrête jamais ! Il y a beaucoup de duels de cape et d’épée, il y a des enlèvements, des rats géants et même de la romance. Le livre est également un petit bijou d’humour absurde plutôt bien tournée.

Princess Bride

 

11) Nouvelle sortie : un livre qui vient tout juste de sortir ou qui va bientôt sortir et que tu es impatient de lire

 

Le pouvoir de Naomi Alderman est sorti tout début janvier et faisait partie de ma wishlist depuis longtemps grâce à la vidéo d’Opalyne. Il s’agit d’une dystopie dans laquelle les femmes ont développé des capacités hors normes. Elles ont donc pris le pouvoir, mais à quel prix ? Il s’agit donc d’un mélange entre dystopie et féminisme.

the-power-naomi-alderman

 

Vous pouvez reprendre et partager ce tag autant que vous le désirez ! J’aime beaucoup voir les sélections d’autres personnes pour y puiser des idées.

Catégories : TAG

8 commentaires

Babitty Lapina · 12 février 2018 à 21 h 25 min

L’unité a l’air génial comme roman ! Merci pour la découverte ♥ J’ai beaucoup aimer le roman du l’Ecole du bien et du mal, cela reste relativement classique, mais il y a de belles idées !

    Camille Barbry · 12 février 2018 à 21 h 45 min

    Je bénis la personne qui m’a fait découvrir ce livre, même si je ne l’ai pas encore lu 😉

    Je suis à un bon tiers de l’Ecole du Bien et du Mal et je trouve ça sympathique, mine de rien, on sent que l’auteur a une connaissance assez profonde des contes et glisse des références à la cruauté originelle du genre. Dommage que son style soit assez confus par moments.

      Babitty Lapina · 13 février 2018 à 9 h 54 min

      J’ai dévoré en une nuit l’Unité haha ! Entre le moment où j’ai posté le commentaire et celui-là je l’ai trouvé et l’ai lu xD

      Oui parfois c’est un peu confus et je trouve ça dommage… D’ailleurs elle m’a quelque peu perdue à partir du tome trois malgré de très chouettes idées !

        Camille Barbry · 13 février 2018 à 11 h 55 min

        C’est ce qu’on appelle être efficace ! 😀 Mais une si rapide lecture laisse entendre un roman plutôt addictif, c’est prometteur.

        En plus je lis L’école du bien et du mal en VO, ce qui rend certains passages particulièrement ardus à comprendre.

Magali · 13 février 2018 à 16 h 26 min

Mais oooh! Je crois qu’à peu près la moitié de ta sélection vient de passer sur ma wishlist… L’Unité et L’Ecole du bien et du mal m’intéressent tout particulièrement! J’attends avec impatience de lire ton avis dessus.

    Camille Barbry · 14 février 2018 à 15 h 18 min

    Mon objectif est d’augmenter la wishlist de tous gniark gniark ! J’ai très hâte de lire l’unité mais privilégie mes lectures papier pour le moment 🙂

Zina · 4 mars 2018 à 12 h 26 min

Sympa ce tag ! j’ai bien envie de lire le pouvoir aussi 🙂

    La Geekosophe · 4 mars 2018 à 15 h 54 min

    C’est un livre que j’ai beaucoup attendu depuis qu’Opalyne en avait parlé sur sa chaîne 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :